Mod_Hopital_Sims4_Kawaiistacie
kimikosoma

kimikosoma

Faîtes soigner vos Sims à l’hôpital !

L’addon des Sims 4 Au Travail apporte avec lui la possibilité de soigner des Sims à l’hôpital ou, en tant que future maman, d’accoucher là-bas.

Evenement_hopital_Sims4

Le mod de Kawaiistacie que j’ai traduit en français et que je vais vous présenter permet quant à lui à vos Sims de recevoir un traitement à l’hôpital, particulièrement utile si votre Sim souffre d’une des maladies du mod Slice of life. Il se présente sous la forme d’un événement social à organiser donc depuis le téléphone ou le calendrier.

Ce Mod pour les Sims 4 est dispo en français ici : 

🏥 Mod Hôpital pour les Sims 4 en français 

Cet événement social n’a pas de temps limite, ça sera à vous d’y mettre fin une fois l’objectif rempli (recevoir un traitement médical). Par ailleurs, vous ne gagnerez pas de récompense, si ce n’est…être guéri, et c’est déjà pas mal non ? Les différentes notifications vous guideront tout au long de votre visite à l’hôpital avec votre Sim.

Attente et diagnostic de votre Sim

Comme pour l’hôpital « IRL », prévoyez un certain temps pour pouvoir être soigné…on n’appelle pas les malades les « patients » pour rien, pas vrai ?

Votre Sim devra donc rester à proximité de l’équipe médicale, donc de préférence près de l’accueil pour se faire enregistrer puis diagnostiquer par un infirmier ou un médecin. Ces deux PNJ peuvent bien entendu être des femmes, mais lors de la traduction du Mod, ces lignes de textes ne peuvent pas être accordées. J’ai donc laissé ces termes au masculin pour éviter d’avoir deux mots au lieu d’un seul 😉

Evenement_hopital_accueil_attente
Demander_traitement

Lors de mon test, ma Sim Aurélie a bien pu avoir un lit dans la chambre d’hôpital, mais aucun personnel soignant n’est venu la voir, peuchère ! Peut-être est-ce un bug de mon jeu, ou car c’est la toute première version du Mod…enfin, ça fait au moins une excuse pour ne pas aller à l’école !

Mais pas de panique, on peut tout à fait accéder au diagnostic puis aux traitements via les interactions à réaliser sur l’un des membres du personnel de l’hôpital, c’est donc ce que j’ai fait. Pour le diagnostic, cela sera auprès de l’infirmier ou du médecin. Pour obtenir le traitement, il faudra demander au pharmacien.

Guérison des maladies et états d'esprits bénéfiques

Traitement_guérison

En demandant un traitement, votre Sim recevra une bouteille de médicaments dans son inventaire. Pour pouvoir guérir, il faudra donc boire cette bouteille, comme dans le jeu Sims 4 de base sans Mods. Bon, par contre je ne sais pas vraiment de quel genre de médicament il s’agit, mais ce traitement a l’air sacrément costaud, ma Sim étant devenue complètement hébétée après ça !

Par contre, bonne nouvelle, la maladie de la fièvre verte (comprise dans le mod Slice of Life de Kawaiistacie) qu’elle avait contracté à disparu ! Ma Sim Aurélie bénéficie donc de plusieurs états d’esprits bénéfiques grâce à sa guérison ! 💊

Un invité surprise...

Peut-être est-ce l’approche d’Halloween, mais figurez-vous que la faucheuse a décidé de venir semer la pagaille dans mon hôpital juste après le traitement !

Alors qu’Aurélie était prête à rentrer chez elle, sereine et en pleine forme, un Sim du personnel est décédé.

Je suppose grandement une carence fatale de vitamine D (nouvelle mort incluse au Mod Automatic Sunburn que j’ai également traduit et dispo sur Modthesims), mais le mystère reste entier…mais bon, c’était un PNJ, donc un de plus ou de moins…🤷

Et pour vous éviter de tout remonter, le lien vers le Mod est remis ici : Mod Hôpital des Sims par Kawaiistacie en français

Ce Mod Hôpital venant de sortir, peut-être qu’il va évoluer, cet article sera alors remis au goût du jour (et sa traduction aussi) dès que possible !

D’ici là, je vous souhaite bon jeu, et avec le froid qui arrive, prenez soin de vos Sims mais encore plus de vous ! 😊

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur tumblr
Tumblr
Recherche

Types de mods